Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Atlas d'anatomie humaine Netter 6eme édition
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 23:26 par الطبيب

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 22:31 par zebra1964

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par fickmano

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeHier à 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeHier à 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeHier à 10:37 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeHier à 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeHier à 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
.: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+16
casperfik
saemdora
Dr-Wassila
sandy belle
kaid salim
premature29
beau.blanc
Dr laila
nsassi
NOUMIDIA
Dr Aymen
mouloudov
F. HS
dr nabila
ahmedoux
ReDoc
20 participants

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    ReDoc
    ReDoc
    Membre du conseil scientifique.
    Membre du conseil scientifique.


    Féminin Messages : 680
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 49
    Localisation : TUNISIA
    Emploi : Médecin au chômage

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par ReDoc Mar 09 Nov 2010, 11:37

    Tu peux copier l'équation et la coller directement dans le moteur de recherche de PubMed que tu as sur la page d'accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Équation : ("Hyperplasia"[Mesh] AND "Breast Diseases"[Mesh]) AND "Histocytochemistry"[Mesh]

    Tu obtiens normalement 172 références.

    Examine les 1 à 1, il y en a celles qui sont très interessantes pour ton sujet.

    Quand une référence te semble au coeur de ton sujet, tu peut utiliser le lien magique "Related citation" (dernière ligne de la référence), ainsi tu obtiendras d'autres références qui ressemblent beaucoup à la référence que tu as aimée !

    Pour envoyer les référencces sélectionnées dans le Clipboard, pour sauvegarder une équation de recherche (une requete), pour sauvegarder les références selectionnées ==> jette un coup d'oeil sur les messages précédents de ce Topic !

    En cas où tu as des difficultés à obtenir le Full Text de certaines références que tu as sélectionnées ==> Ouvrir un nouveau Topic avec le Titre "Demande de Full Text d'articles pour Mémoire" dans le Forum "Demandes d'aide et de Documents scientifiques"

    Bonne Recherche et Bon Courage pirat
    avatar
    sandy belle
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 8
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Age : 34
    Localisation : algérie
    Emploi : étudiante

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par sandy belle Mar 09 Nov 2010, 11:45

    Merciiii infiniment Mr RecDoc c vrai j'ai trouvé 172 articles je ss entraine de ls analysées .merci autre fois hihi
    ReDoc
    ReDoc
    Membre du conseil scientifique.
    Membre du conseil scientifique.


    Féminin Messages : 680
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 49
    Localisation : TUNISIA
    Emploi : Médecin au chômage

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par ReDoc Mar 09 Nov 2010, 18:07

    sandy belle a écrit:Merciiii infiniment Mr RecDoc c vrai j'ai trouvé 172 articles je ss entraine de ls analysées .merci autre fois hihi

    De 1 : Madame fiellette et non Mr ;nono;

    De 2 : ReDoc et non RecDoc cyclops

    De 3 : You're Welcome

    De 4 : La lecture du résumé peut te faciliter la sélection des références, Donc n'hésite pas à afficher l'abstract quand il existe ! clin
    avatar
    sandy belle
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 8
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Age : 34
    Localisation : algérie
    Emploi : étudiante

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par sandy belle Mar 09 Nov 2010, 18:21

    tongue i'm soooooooooooooo sorry madame ReDoc , please and rally thak's alot triiste thanks
    avatar
    sandy belle
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 8
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Age : 34
    Localisation : algérie
    Emploi : étudiante

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par sandy belle Mar 09 Nov 2010, 18:22

    really thank you soo much
    ReDoc
    ReDoc
    Membre du conseil scientifique.
    Membre du conseil scientifique.


    Féminin Messages : 680
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 49
    Localisation : TUNISIA
    Emploi : Médecin au chômage

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par ReDoc Dim 14 Nov 2010, 11:20

    Bonjour les FUMEDIENS,

    Comme vous avez pu le constater en survolant les différentes rubriques du forum, FUMED ne fournit pas d'emblée des articles en Full Text par principe. Ici nous formons les jeunes à suivre une Bonne Stratégie de Recherche Documentaire, et dans ce sujet particulièrement nous apprenons à nos étudiants comment faire une recherche bibliographique en utilisant la Base de données MEDLINE via l'interface PubMed.

    Pour pouvoir vous aider à formuler une equation de recherche correcte moyennant des Mots-clés MeSH et les Opérateurs Booléens adéquats, vous devez tout d'abord mentioner le Titre COMPLET de votre sujet de Thèse comme il apparaîtra sur la couverture de la Thèse le jour de la Soutenance !

    Pour avoir une idée sur ce que c'est une équation de recherche et les opérateurs Booléens : Cliquer ici


    Pour connaitre la différence entre MEDLINE et PubMed : Cliquer ici


    .: J'attends vos Propositions de sujets de Thèses ou de Mémoires :.

    thèse



    Si vous n'avez pas lu notre Aide à la Recherche Bibliographique

    Vous pouvez le consulter en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    kaid salim
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 37
    Localisation : MAROC
    Emploi : ETUDIANTE PARMACIENNE

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par kaid salim Ven 24 Déc 2010, 21:27

    salut colleges
    svp je veux savoir comment obtenir les full texte des articles trouvés sur pubmed
    merci bcp
    ReDoc
    ReDoc
    Membre du conseil scientifique.
    Membre du conseil scientifique.


    Féminin Messages : 680
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 49
    Localisation : TUNISIA
    Emploi : Médecin au chômage

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par ReDoc Sam 25 Déc 2010, 18:49

    kaid salim a écrit:salut colleges
    svp je veux savoir comment obtenir les full texte des articles trouvés sur pubmed
    merci bcp

    Bonjour,

    Pour trouver le Full Text des références trouvées sur PubMed :

    1- Consulter la Bibliothèque de votre Faculté, celle-ci est peut-être abonnée à la revue dans son format papier. Pour ceci il vous suffit d'écrire ou imprimer les références et les donner au responsable de la bibliothèque, il vous dira quels articles sont disponibles à bibliothèque parce qu'il est le mieux placé pour connaitre revues à les quelles est abonnée la Faculté !


    2- chercher le Full Text sur le Web, consultez d'abord ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Votre Faculté est certainement abonnée à quelques bases de données. Connectez-vous à partir de la salle d'internet de votre faculté ou de l'hôpital. Le responsable de la bibliothèque vous dira à quelles bases de donéées votre faculté est abonnée : HINARI, ScienceDirect, EM|consulte ...

    il vous dira également comment vous connectez à ces bases de données : par reconnaissance de l'IP de la Faculté ou en utilisant un Login et un Mot de passe.


    3- Pour les références que vous ne trouvez pas à la faculté après avoir essayé les 2 moyens (revues en format papier et les bases de données à les quelles votre fac est abonnée), vous pouvez les rpoposer sur le forum "Recherche d'articles et de documents scientifiques"
    avatar
    kaid salim
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 37
    Localisation : MAROC
    Emploi : ETUDIANTE PARMACIENNE

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par kaid salim Sam 25 Déc 2010, 21:01

    merci bcp Dr Redoc pour votre aide
    merci je vais essayer vos propositions
    avatar
    Dr-Wassila
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 44
    Localisation : Tunisie, Gafsa
    Emploi : Medecin

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty aidez moi svp

    Message par Dr-Wassila Lun 27 Déc 2010, 23:26

    salut j'ai besoin d'acceder à des articles de sciencedirect. est ce qlq1 peut m'envoyer dans un MP les paramètres de connection de ma faculté de medecine de Monastir
    avatar
    kaid salim
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 37
    Localisation : MAROC
    Emploi : ETUDIANTE PARMACIENNE

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par kaid salim Mar 28 Déc 2010, 01:33

    salut sur le forum vous pouvez pas avoir un code de science direct mais par contre vous effectuer votre recherche et envoyer les liens des articles sur la rubrique "Recherche d'articles et de documents scientifiques" et vous aurez certainement des reponses
    c ce que j'ai fais et j'ai reçu les articles que j'ai demandé
    merci à tous nos collegues
    bonne chance
    avatar
    saemdora
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 1
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 40
    Localisation : Alger
    Emploi : Pharmacien

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par saemdora Jeu 28 Juil 2011, 21:53

    Merci à vous Dr ReDoc, c'est la première fois que je m'inscris dans un forum et je suis tellement contente car il me sembleque je suis tombée sur le meilleur forum et encore sur le TOP des sujets. Vous êtes assez pédagogue, méthodique et didactique j'ai beucoup appris avec vous je suis resté branché 2J et voilà la barrière PubMed est franchie Merci encore une fois BARAKA ALLAH FIK WA JA3ALAHA FI MIZANE HASSANATEK; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    casperfik
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 39
    Localisation : Bangui RCA
    Emploi : médecin

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par casperfik Jeu 15 Sep 2011, 14:39

    bjr Doc Redoc,

    juste pour te témoigner ma vive reconnaissance pour le temps et l'énergie que tu mets à nous aider..je viens moi aussi de m'inscrire sur ce forum et d'emblée tu m'as aidé à vaincre la barrière pubmed; j'irai certainement sur ton blog et j'en profite déjà pour te remercier..à bientot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    casperfik
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 39
    Localisation : Bangui RCA
    Emploi : médecin

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par casperfik Jeu 15 Sep 2011, 18:58

    bjr Doc Redoc,

    juste pour te témoigner ma vive reconnaissance pour le temps et l'énergie que tu mets à nous aider..je viens moi aussi de m'inscrire sur ce forum et d'emblée tu m'as aidé à vaincre la barrière pubmed; j'irai certainement sur ton blog et j'en profite déjà pour te remercier..à bientot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ReDoc
    ReDoc
    Membre du conseil scientifique.
    Membre du conseil scientifique.


    Féminin Messages : 680
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 49
    Localisation : TUNISIA
    Emploi : Médecin au chômage

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par ReDoc Mer 12 Oct 2011, 16:40

    Merci pour vos témoignages Saemdora et Casperfik. Merci pour votre patience également parce que pour lire tous les messages et les exemples que j'ai donnés il faut faire des efforts.

    Vous avez voulu apprendre et vous avez réussi grâce à vos efforts !



    Bonne continuation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bobette
    bobette
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 964
    Date d'inscription : 11/06/2010
    Age : 69
    Localisation : FRANCE
    Emploi : sans rapport avec la médecine

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par bobette Mer 12 Oct 2011, 18:24

    bonjour ReDoc, heureuse de vous "voir"...
    tharadox
    tharadox
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 237
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Dz
    Emploi : Medical Doctor

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par tharadox Lun 16 Avr 2012, 22:56

    merci
    avatar
    tasneem
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 05/04/2012
    Age : 37
    Localisation : tunis
    Emploi : interne en pharamcie

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty aide

    Message par tasneem Mar 17 Avr 2012, 18:09

    salam je suis entrain de préparer ma thèse, il me semble trop intéréssant ce qui vous faites mais vraiment je trouve une difficulté d'assimuler les notions théoriques de la recherche !!

    pourriez vous m'aider pour trouver les articles complets ?

    ma thèse est propos: les nouvelles formes pharmaceutiques types nanoparticules; microcapsules; liposmes et ce que vraiment elles ont apporté un bénéfice par rapport la forme conventionnelle ?
    avatar
    Lamiaemjae
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 1
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Age : 34
    Localisation : Maroc , Rabat
    Emploi : médecin

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty help

    Message par Lamiaemjae Mar 11 Juin 2013, 20:48

    bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum , j'ai un sujet de thèse & je ne sais pas par ou commencer , j'ai essayé de lire vos posts & commentaires mais je me sens très dépassée , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pourriez vous m'aidez svp je vous serai très reconnaissante , alors mon sujet est à propos du rachitisme carentiel !
    nsassi
    nsassi
    Président du conseil scientifique.
    Président du conseil scientifique.


    Masculin Messages : 1464
    Date d'inscription : 25/12/2009
    Age : 73
    Localisation : tunisie
    Emploi : professeur en orthopédie traumatologie, peintre

    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par nsassi Dim 05 Juil 2015, 10:30

    salut redoc, pas de nouvelles!
    j'ai voulu réactiver ton post pour le profit de nos fumédiens, A+

    Contenu sponsorisé


    .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :. - Page 3 Empty Re: .: Apprendre à Chercher dans MEDLINE via PubMed :.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:42